CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Proposition d'une fleur+un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

₰ Prince
--------------------------

Identité du personnage
Prénom du personnage: Elrikan
Métier: Prince héritier
Caractéristiques et relations:
MessageSujet: Proposition d'une fleur+un arbre   Sam 23 Juil - 2:52

Voila ce qui arrive lorsque l'on se couche trop tard... On a une montagne d'idées plus étranges les unes que les autres ^^'
Voici deux propositions que je vous fais (j'ai pleiiiiin d'autres idées mais je ne les dirais pas tout de suite, vous serez débordé à force ^^). L'une sur un arbre fruitier, l'autre sur une plante.

La plante:
Nom commun: Œil-de-Loup
Nom scientifique: Floribus Suave
Hauteur: Environ 15 cm
Climat: Sec, voir désertique
Exposition: Constante au soleil. Elle fâne la nuit.
Fleuraison: Début printemps jusqu'à la demi de l'autonme.
Couleur: L'extérieurs peut varier selon les régions entre le bleu royale et le bleu ciel. Cependant, le centre est toujours identique; le milieu est formé d'un ovale jaune vif qui est lui même sertit en son épicentre d'un cercle noir.
Tige et feuilles: Ses feuilles sont très basses. À l'intérieur de son épaisse tige, il y coule un liquide doux et sucré, rappelant l'eau d'érable.
Lieu: Je la verrai bien dans les déserts ou les régions très chaudes; elle serait utile pour les cas de déshydratation en ce torride paysage
Autres: Son nom lui vient de son apparence similaire à un oeil de canidé lors de la fleuraison complète.

L'arbre:
Nom commun: Chêne Pourpre
Nom scientifique (il existe pour vrai ce nom, mais il n'a aucun rapport^^): Cercis Canadensis
Hauteur: Environ 12 mètres
Climat: Continental
Exposition: Mi-ombre, mi-ensoleillé
Fleuraison: Début Mai
Couleur: Ses feuilles sont d'un éclat pourpre, mais ses fleurs sont jaunes citron.
Fruits: Les fruits sont de grosseurs moyennes, environ 6 cm de longueur et 3 cm de largeur. Comme sa fleur, le fruit est d'un jaune citron. Il a cependant la forme d'une citrouille aplatie. Le fruit attire de nombreux volatiles, plusieurs espèces rares ont été observées grâce à cette collation fruitée. Malheureusement, ce fruit est nocif pour les humains. Or, sa couleur vive et son alléchante odeur attirent les êtres vivants comme la lumière attire les insectes.
Autres: -Ses branches sont pendantes, comme un saule pleureur, mais moins abondantes.

-L'intoxication dû à son ingurgitation peut être soigné à temps par un contrepoison; le jus de pamplemousse pure.

Enfin, cela reste des idées, si vous ne les acceptez pas, je comprendrai parfaitement! De plus, j'ai pleiiiin d'autres idées en réserve (;

Dernière édition par Elrikan le Mar 26 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-aastra.bb-fr.com/t84-elrikan

₰ Demi-Déesse

Identité du personnage
Prénom du personnage: Vincenza
Métier: Sauver l'monde !
MessageSujet: Re: Proposition d'une fleur+un arbre   Sam 23 Juil - 9:51

Purée Elrikan !
Tu devrais faire botaniste XD Merci pour ta grande participation !
Tu n'étais pas obligée de préciser le nom scientifique et tout ça, mais bon... Surtout que ça fait Latin, et que nous ne sommes pas sur Terre ^^ Enfin personnellement le nom scientifique, ça ne m'intéresse pas trop. Des commentaires pour rien...
Je prendrai bien l’Œil de Loup pour Elbanaël, cependant je n'ai pas très bien compris, ou peut-être ne l'as-tu pas précisé, quelle forme ont les pétales ? Ils sont bleus, mais quelle forme générale ont-ils ? Comme une tulipe ? Une marguerite ( XD ) ? Et est-il possible de changer le nom, car je dois avouer que je n'aime pas trop " Œil de Loup " ?

Merci Akez' ! C'est magnifique ! ♥️
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-aastra.bb-fr.com

₰ Demi-Déesse

Identité du personnage
Prénom du personnage: Akeza
Métier: Princesse Héritière de la Planète Khell' Anta
MessageSujet: Re: Proposition d'une fleur+un arbre   Sam 23 Juil - 9:55

Pour Khell' Anta le Chêne Pourpre m' intéresserait vachement!
Par contre pour les fruits, je ne vois pas trop comment tu les imagine. Mais alors pas du tout Wink
Il y a une peau ou pas, enfin, je veux dire. Comme l'abricot, on peut la manger (sous peine de mourir) ou comme la noix de coco ?
Moi j'aime bien les nom scientifiques. Eh bien, tu as largement mérité ton poste de membre fidèle et de Membre du Mois !
Merci encore !

Incapacité de se relever pour aller de l'avant
Inquiétude

Ce qui ne peut sortir des lèvres
Agonise dans le cœur
Douleur

.•° Akeza °•.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-aastra.bb-fr.com/

₰ Prince

Identité du personnage
Prénom du personnage: Elrikan
Métier: Prince héritier
MessageSujet: Re: Proposition d'une fleur+un arbre   Sam 23 Juil - 13:38

Réponses aux questions ^^:

Pour Vincenza:
-Botaniste... J'avais jamais envisagé cette profession xD
-Les noms scientifiques n'ont aucun rapport, je voulais juste faire une fiche purement "fleur" x) Je ne savais pas si c'était à mettre ou à proscrire, alors je l'ai mit tout de même ^^
- Les pétales ressemblent beaucoup à celle-ci:
Spoiler:

Sauf que ses pétales sont plus grandes et moins nombreuses (6 ou 5...).
- Évidemment! Mes noms sont tous "fictifs", je ne les utilise que par originalité au lieu de les appeller "truc" ^^

Pour Akena:
- J'aurai dû préciser ce point, effectivement ^^' C'est comme une pêche, une nectarine ou un abricot, la peau de ce fruit interdit est plutôt tendre. (:
-C'est à moi de vous remercié! D'ailleurs, la première fois que j'ai lu l'affichage, j'en ai presque tombé de ma chaise. Je me disais: " C'est moi ça? C'est mon nom, ma couleur mais... c'est vraiment moi?? O.o" Autant dire que j'étais surprise et super heureuse en voyant l'écriteau (:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'une fleur+un arbre   

Proposition d'une fleur+un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut