CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Contexte d'Elbanaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 avatar
 
 ₰ Demi-Déesse
Messages : 219
--------------------------

--------------------------

Identité du personnage
Prénom du personnage: Vincenza
Métier: Sauver l'monde !
Caractéristiques et relations:
MessageSujet: Contexte d'Elbanaël   Mar 31 Mai - 16:35


La planète.

On va faire simple. Elbanaël est une belle planète de couleur turquoise, entourée par une traînée d'étoiles bleutées et de bouts de lune flottant dans le ciel ( ce sont les restes de la Lune Akariaz ). Proche de la planète, il y a également une chaîne d'astéroïdes. C'est une planète plus petite que la Terre, mais dans sa petite superficie elle compte des paysages plus variés que nombreux.

Concept général.

Elbanaël réunit de nombreuses époques terrestres. Ainsi, vous avez un choix plus dense. La majorité de la planète est d'un style moyenâgeux. Aussi, merci d'éviter les anachronismes, bien que certaines options soient disponibles par la magie. Selon les lieux le style de l'endroit et d'époque change. A Calidora, vous aurez un palais oriental, à Elemickhna, un château de la renaissance, à Neck'Blouf, un château fort assez primitif, et en parallèle, à Théadra, vous avez des temples romains avec des maisons en marbre. Je vous recommande donc de bien lire chaque description de chaque zone pour bien choisir son style, sa ville de départ ou encore l'ambiance de son RP. ATTENTION ! Sans parler de la ville futuriste cachée sous l'eau, ce sont juste des styles. Ce n'est pas parce qu'une ville a une ambiance orientée vers une époque en particulier qu'elle est plus ou moins avancée technologiquement que les autres ! Elles sont à peu près toutes au même niveau. Les moyens de transport sont limités, vous ne trouverez pas de voitures ni de trains, en revanche vous aurez le plaisir de monter sur de grands et majestueux bateaux et de voler dans le ciel avec un Orakyn ou un Gomeliaz. La technologie est bien plus avancée sur Terre, pourquoi n'en profitent-ils pas, me direz-vous ? Eh bien, nous allons faire simple. Bien que le commerce soit présent, il n'y a que très peu de communications avec notre planète. Premièrement, parce que la Terre est dans une autre galaxie. Du coup, c'est beaucoup plus difficile d'établir de vraies relations. Et deuxièmement, car les Terriens sont considérés comme des fous et ceux du système solaire d'Aastra sont considérés comme des " extra-terrestres " par les Terriens. Etant donné que la phrase la plus courante appliquée au terme " OVNI " est " Ils vont nous envahir ! ", nous ne partons pas sur de très bonnes impressions générales. Aussi, on considère les Terriens comme des fous furieux, inconscients et lâches. Pourquoi ? Parce qu'ils détruisent leur planète. Les Elbaniens n'ont pas envie de faire du commerce avec une planète vouée à disparaître. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, au contraire, mais les Elbaniens ont des difficultés à comprendre la mentalité terrienne : les gens se suicident, fument, se droguent... Ben sur il y a de nombreux crimes sur Aastra, ce sont des êtres humains et c'est normal, mais tout de même... Ils ne comprennent pas que les terriens puissent faire de mal à leurs proches et à leurs corps ainsi. Et pourtant, la vie sur Elbanaël n'est pas de tout repos. Sur Elbanaël, les drogues, cigarettes et autres n'existent pas. Il est possible de se faire un tatouage mais il est fait grâce à la magie et peut-être enlevé à tout moment. Si vous avez des questions, posez-les dans " Chez les Inspirés ".

Et mon personnage alors ?!

Oui, et vous dans tout ça ? Quel misérable personnage pouvez-vous créer ? Nous allons passer en revue tous les points du formulaire.
Votre rang dans la hiérarchie est la place que vous occupez POLITIQUEMENT sur votre planète ou dans votre royaume. Ne cherchez pas à devenir le roi du monde, vous ne pourrez pas. Cependant, vous pouvez devenir le souverain du pays de votre choix, s'il n'est pas déjà créé. Attention ! Un roi, reine, prince, princesse, etc., n'a pas le droit d'avoir un autre métier que ses devoirs royaux, sauf s'il renonce à son poste et redevient un citoyen normal. Si vous êtes un citoyen ou une citoyenne, ce n'est pas demandé dans votre fiche mais je vous conseille vivement de vous choisir un métier, cela vous permettra de gagner votre vie et d'avoir des choses à raconter en plus dans vos RPs.
Votre rang de sang concerne le sang qui coule dans vos veines. La généalogie y est pour quelque chose. Si vous êtes un humain ou une humaine, vos ancêtres sont également des hommes et des femmes normaux, et vous pouvez choisir d'avoir de la magie ou pas. Si un de vos deux parents est un dieu ou une déesse, vous serez un demi-dieu ou une demi-déesse. Vous n'avez pas le droit d'incarner un vrai dieu. Si un de vos deux parents est un demi-dieu ou une demi déesse, vous serez un quart-de-dieu ou une quart-de-déesse. ATTENTION ! Nous ne tolérons pas plus de deux enfants par dieu OU PAR GARDIEN donc vérifiez que la place n'est pas déjà prise. Vous n'avez pas le droit d'être l'enfant d'un des dieux fondateurs. Voici les places libres et les places occupées ou réservées sur Elbanaël :
Citation :
Djâhâra : 1. Libre. 2. Libre.
Sheebad : 1.Libre. 2. Libre.
Thalimar : 1. Réservé. 2. Libre.
Condora : 1. Occupé. 2. Libre.
Khell'Nâan : 1.Libre. 2. Libre.
Akarina : 1. Libre. 2. Libre.
Ckelenda : 1. Libre. 2. Libre.
Kirugan : 1. Occupé. 2. Réservé.
Nerra : 1.Libre. 2. Libre.

Soronn : 1. Réservé. 2. Réservé
Aqualys : Libre. 2. Libre.
Okatlas : Libre. 2. Libre.
Obsidia : Libre. 2. Libre.

Votre apparence est presque aussi personnalisable que vous voulez. Nous vous demandons juste de faire un personnage humain. Les vêtements de terriens sont acceptés, ils peuvent êtres modernes comme anciens. Par exemple vous avez le droit d'enrouler autour de votre perso un blouson en cuir et un jean serré. Mais ce serait tout de même mieux si vous faisiez quelque chose d'original. Votre personnage peut avoir un compagnon non-humain, comme un renard, un corbeau, mais seulement un ! Dans ce cas, il faudra décrire son physique et son mental aussi. Je tiens à vous avertir, vous n'avez pas le droit d'avoir un vrai dragon comme compagnon. Faut pas exagérer non plus ! Je vous déconseille les créatures mythiques en dehors de animaux typiques d'Elbanaël. Si vous avez un doute, demandez ! Vous pouvez cependant avoir un griffon qu'on appelle Orakyn, c'est le moyen de transport le plus utilisé sur cette planète. Mais attention ! Ce n'est pas parce que c'est un moyen de transport que vous pouvez avoir un autre compagnon à côté ! Un Orakyn compte comme n'importe quel compagnon. Vous pouvez changer de compagnon si vous vous en achetez un au Grand Marché. Faites attention, vous devrez cesser de faire des RPs avec votre ancien compagnon !

Votre caractère, c'est ce que vous voulez. Il n'y a pas de limite à ce niveau. Mais faites tout de même attention à ne pas confondre votre planète avec la Terre. Votre personnage ne doit pas avoir une mentalité de terrien, et il y a certains détails à ne pas négliger pour ne pas paraître trop... Moderne. Terrien. Même chose pour l'histoire, n'allez pas imaginer des trucs qui n'ont aucune chance d'exister sur cette planète ou encore des situations typiquement terriennes ! Nous sommes sur Aastra, pas sur Terre, ne l'oubliez pas !

Vous avez dit magie ?

Aaaah, la magie ! Que de merveilles, que de malheurs, et que de questions ! Questions auxquelles nous allons tenter de répondre. Si vous êtes un humain normal et que vous choisissez d'avoir de la magie, que vous soyez roi, reine, citoyenne ou prince, vous aurez une magie au même niveau de puissance. Qu'est-ce que je veux dire par niveau de puissance ? Patientez un peu, s'il vous plaît. Nous allons tout reprendre depuis le début.

❇ Qu'est-ce que la magie sur Elbanaël ?

La magie concerne 50 % des habitants d'Elbanaël. C'est un génome particulier qui apparaît dans notre sang à l'âge de quatre ans environ, et qui, d'après les études, aurait un lien très fort avec notre cerveau. Ce génome a pour conséquence sur notre organisme de le rendre légèrement moins résistant, mais aussi de développer petit peu plus nos capacités intellectuelles. Du coup, dans les armées ont emploie plutôt des mecs sans magie car ils sont plus costauds. Mais ce génome compense largement ses défauts grâce à l'incroyable don qu'il procure à son détenteur. Le pouvoir de matérialiser par la pensée une sorte de rayon laser, appelé magie ou encore fluide magique. La couleur change selon la personne qui produit la magie, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, sauf pour les demi-dieux qui doivent avoir la même couleur de magie que leur parent divin. La couleur de magie n'influence absolument pas sa puissance. Vous pouvez lancer ces rayons laser sur vos ennemis, les transformer en une énorme explosion autour de vous ou même vous en servir pour vos faire un bouclier de magie. Mais attention, vous ne trouverez pas de sort du genre " Abracabra ", tout se fait par la pensée. Vous ne pouvez pas matérialiser des objets, ne faites pas de truc dans ce genre là : " Il claqua des doigts et une tasse de café apparut devant lui ! ". Vous pouvez juste matérialiser VOTRE magie. Et c'est déjà beaucoup, ne vous accordez pas tous les pouvoirs !

❇ Les différents stades de la magie.

Ce dont je vous ai parlé jusque là, c'était la magie la plus commune, celle que tout le monde a... Mais quelle sorte de magie surpuissante avez-vous lorsque du sang divin coule dans vos veines ? Lorsque vous êtes un demi-dieu, vous héritez d'une puissance magique monstrueuse, mais qui est en fait seulement la moitié du pouvoir d'un vrai dieu. Cela peut paraître génial, mais une telle magie est incontrôlable et il faut beaucoup de temps pour apprendre à la maîtriser. De plus, si vous êtes un demi-dieu ou un quart-de-dieu, vous recevez un don lié au pouvoir spécifique de votre parent divin ou demi-divin. Par exemple, si vous êtes l'enfant de Kirugan, le dieu de l'amour, vous serez naturellement attirant. Voici un petit tableau pour vous expliquer :

Humain Demi-DieuQuart-de-Dieu
MagieNormale Puissante Normale
Don AucunOui Oui

❇ Se transformer.

Se transformer en animal est un don spécial accordé à certains mortels. On ne sait pas exactement d'où ça vient, mais en tout cas ceux qui peuvent se transformer n'ont pas besoin de magie pour le faire. Donc vous pouvez être un humain sans magie capable de se transformer.
Mais il y a certaines conditions. Vous n'avez PAS le droit de vous transformer en Orakyn, en Gomeliaz ou en Dragon. Et ATTENTION ! Si vous pouvez vous transformer, vous ne pouvez pas avoir de compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-aastra.bb-fr.com
 

Contexte d'Elbanaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Aastra :: Système Solaire d'Aastra :: Lois et Informations sur le Système Solaire d'Aastra :: Informations sur Elbanaël-