CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 ~ .|||- Dieux et Légendes -|||. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 avatar
 
 ₰ Demi-Déesse
Messages : 332
--------------------------

--------------------------

Identité du personnage
Prénom du personnage: Akeza
Métier: Princesse Héritière de la Planète Khell' Anta
Caractéristiques et relations:
MessageSujet: ~ .|||- Dieux et Légendes -|||. ~   Mer 15 Fév - 20:53

Atlas
"Le Dieu Créateur"
Le Pouvoir d'Atlas
Selon les légendes de la planète, Atlas serait le Dieu Créateur, l'être à l'origine de tout. Personne ne sait comment il a été créé, mais tout le monde sait ce qu'il a créé : ni plus ni moins qu'un monde. Atlas a toujours été représenté sous la forme humaine, mais ceci n'est qu'une prétention de l'être humain, qui n'arrive pas à imaginer un être intelligent ayant une autre forme que celle humaine. Bien entendu, l'humain accepte quelques différences -du moins dans les Mondes d'Aastra- comme les elfes ou les sirènes, qui malgré quelques changements morphologiques restent, à la base, des êtres humains, cependant, imagineriez vous une Spatchoune à l'origine de votre planète, dotée de pouvoirs magiques inégalables et d'une intelligente supérieure à tout ce qui existe ? Heu ... décidément ... non, le jour où une spatchoune fera preuve d'intelligente, Atlas descendra sur la planète en tutu et en chantant le youcouloulou ....
En réalité, les Dieux n'ont pas de forme propre, enfin, pour la plupart. Ils prennent le plus souvent la forme humaine, pour se sentir proche de leurs êtres préférés, mais ils peuvent tout aussi bien devenir des animaux (Oui, s'il le souhaitait vraiment, Atlas pourrait venir vous espionner sous la forme d'une spatchoune ! ) ou autre chose (une plante verte ?). Les Dieux sont des entités, des esprits qu'il est impossible de comprendre, ou d'imaginer, à moins d'être soit-même un dieu, ou un demi-dieu.
Lorsqu'il prend forme humaine, Atlas est un magnifique homme, mûr et intelligent. Il possède des cheveux blonds, coupés courts mais qui sont loin d'être ras. Les traits durs, la mâchoire carré, mais une certaine douceur dans le regard, mêlé à l'obstination et à la flamme guerrière. Car Atlas, est le Dieu Créateur, le dieu de l'univers. Il est également, une puissance guerrière, une redoutable arme de magie. Sans aucun doute le plus puissant Dieu qui soit, même Essindra ne peut rivaliser avec l'ampleur de son pouvoir. Cependant, un tel pouvoir peut faire des envieux, et c'est exactement ce qui s'est passé : Adissa, une des deux gardienne du pouvoir d'Atlas, n'a pas su résister à la jalousie et la tentation, et a tenté de voler la magie de son propre père, mais ce dernier ayant prévu une telle trahison, avait en fait piégé la gardienne en lui confiant une partie infime de son pouvoir. De cet échec, naquit la planète Aëwenta.
Atlas est un dieu puissant, combattant . Mais il est juste, généreux et courageux. Il représente en fait, le parfait guerrier. Ce ne serait pas un personnage très inintéressant, si nous nous en arrêtions là. Il faut des défauts pour être parfait. En réalité, Atlas est une personnalité généreuse, mais qui renferme au fond de lui, un grand secret, encore plus sombre que les plans démoniaques de sa "fille", Essindra. Un lourd secret, qui marqua et unit le dieu créateur et sa sœur, Djeïra. A jamais. [ Il faudra cependant attendre un prochain évent, pour découvrir le sombre passé de ce Dieu apparemment pas si parfaits que ça ]
Atlas - Un passé sombre ...
A venir lors du prochain évent ...
Le retour du Créateur
A venir lors du prochain évent ...
Atlas Dieu Créateur


atlas dieu créateur

Sa Famille

Djeïra, sa femme

Ena et Adissa, ses filles

L'Inconnu

Essindra




Djeïra
"La douceur et la fureur"
♠Douceur
Djeïra, est une déesse très importante et vénérée dans la mythologie d'Aëwenta. C'est la déesse de l'évolution magique, et la déesse protectrice des nouveaux-nés. Elle représente le changement, la progression dans la connaissance magique et l'équilibre. Plutôt irréaliste, elle représente l'imagination et l'abstrait, la connaissance spirituelle, contrairement à son mari, qui est plutôt un intellectuel basé sur l'existence matérielle. Imaginative et rêveuse, elle se perd durant des siècles entiers, dans la contemplation de sa planète, où dans l'observation des étoiles, ainsi que des humains. La plupart du temps, elle reste seule avec ses pensées, et réfléchis.
Un passé Sombre
Prochain Event
Une fleur de coton avec des épines ♪
Avatar 150*200
Sa Famille

Atlas, son mari

Ena et Adissa, ses filles biologiques

L'Inconnu

Astrée, une de ses filles magique






Ena & Adissa
Les deux gardiennes"
♠ Un Idéal ...
Ena et Adissa sont deux déesses très peu vénérées et pourtant très importante dans l'histoire et la culture des Aëwens. Leur Sha est d'une couleur blanche lumineuse, reflet de la perfection. Intéressons nous à leur Na d'un peu plus près, car je suppose que nous ne sommes pas tous spécialiste en Sha. Lorsqu'elles prennent forme humaine, les jumelles sont deux jeunes filles absolument identiques. Leur chevelure est très épaisse, et coule en cascade blanche sur leurs épaules laiteuses. Leurs yeux sont légèrement en amande, et d'un bleu éclatant, pareil à deux saphirs précieux. Leur visage est fin, charmant, presque innocent et naïf, et pourtant elles sont bien plus matures que leurs parents, d'un certain côté.
... Imparfait.
Tant de perfection, allez-vous me dire,cela cache forcément quelque chose ! Eh bien effectivement, les deux gardiennes cachent bien leur défaut, ce qui les rend plus dangereuses encore. Qui songerait à se méfier de deux anges pareils ? Eh bien, si on y réfléchit, Atlas est bien le seul à ne pas se fier aux apparences, ni même à la couleur du Sha. Malgré l'immense pureté de ses filles, il a pressentit une trahison proche, et a su éviter la mutinerie d'Adissa. La belle gardienne n'a pourtant pas un mauvais fond, elle est tout ce qu'il y a de plus adorable, mais il n'y a pas de perfection sans imperfection, ainsi elle a cédé à la tentation du pouvoir et à la jalousie. De nature si discrète, Adissa en avait assez de rester dans l'ombre de sa soeur et de ses parents. Elle voulait prouver qui elle était, voulait prouver ce qu'elle valait, mais personne ne voulait jamais la regarder. Qui a dit que les dieux étaient vierges de défauts ? Ainsi donc rejetée, Adissa a souhaité se venger, elle voulait être le centre de l'attention des autres, elle voulait être reconnue et aimée. Ainsi donc, elle brisa le pouvoir de son père en souhaitant récupérer sa magie. Heureusement, sa tentative se solda en un échec : lorsque le pouvoir se brisa, une planète fut créée : Aëwenta. Si sa tentative de vengeance échoua, son véritable but fut atteint : les autres dieux, impressionnés par la création d'Adissa lui accordèrent enfin de l'attention, et même si les humains ne la vénèrent pas autant qu'elle le voudrait, elle a su se faire une place parmi les autres divinités.
Une fleur de coton avec des épines ♪
Avatar 150*200
Sa Famille

Atlas, son père.

Ena sa soeur

L'Inconnu

Astrée, une de ses demi-soeur/td>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-aastra.bb-fr.com/
 

~ .|||- Dieux et Légendes -|||. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Aastra :: Système Solaire d'Aastra :: Lois et Informations sur le Système Solaire d'Aastra :: Informations sur Aëwenta :: La Mythologie-